flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Dungeon Academy

MAT-SDUN001

Create your dungeon and face the challenges of this labyrinth!
  • French
  • From 10 years old
  • less than 30mn
  • 1 to 6 player(s)
17

By buying this product you can collect up to
17 phib'z

Products 17, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

29,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Dungeon Academy 

Create your own dungeon by shaking the dice and taking up the challenges of this incredible labyrinth!

Play as a brave apprentice hero and explore the dungeon to complete a series of quests that will bring you glory.

Collect life and mana points to try to beat the monsters that will stand in your way to the treasure room!

To get his adventurer's diploma, everyone will have to survive and overcome the dangers hidden on each floor of the dungeon! A game, with a "roll & write" mechanics for the whole family!

The universe, graphics and mechanics, seemingly simple, make Dungeon Academy a perfect game for the whole family! A solo mode is available in the rule booklet.
Theme(s) FantasticMedieval
Language(s) French
Mechanism(s) Roll and WriteActionsDiceCards
Author(s) Julian Allain
Artist Régis Torres
Note globale 4.4
Editor Matagot

Open Ze Bouate

Goodies

This game is recommended by 6 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Akoa Tujou, here its opinion:

    4/5

    Dungeon Academy est une belle découverte. Le jeu reste plutôt simple à expliquer mais pas si simple à jouer. La pression posée par le timer suivant la difficulté fera transpirer autant les adultes que les enfants. Compter les deux types de ressources dans sa tête tout en essayant de trouver le meilleur chemin en pensant à notre pouvoir ou aux pouvoirs de nos cartes et en essayant de viser une quête particulière n’est vraiment pas chose aisée ! C’est un bel exercice cérébral.

    Le jeu présente une interaction plutôt limitée. Il faudra certes sortir vite pour profiter d’un choix plus grand sur les cartes trésors, mais l’interaction s’arrête là. C’est aussi ce qui lui permet d’être jouable jusqu’à 6 joueurs.

    On apprécie les pouvoirs asymétriques de nos héros, les cartes trésors ainsi que l’ajout des deux dés Labyrinthe et Boss pour varier nos parties. Le jeu est en plus parsemé d’un humour discret mais agréable, notamment dans les cartes trésors.

    La durée de partie est plutôt très accessible pour tenir entre 20 et 25 minutes environ ce qui en fait un jeu familial assez idéal et plutôt fun. Après l’avalanche de bon et moins bons Roll & Write entre 2018 et 2019, on est ravi d’en retrouver un assez original et très joliment illustré pour ne rien gâcher.

    Et les enfants, vous en pensez koa ?

    Célya (12 ans) :

    Perso j’aime bien Dungeon Academy, d’ailleurs il me fait un peu penser à Loony Quest : le fait que l’on doive tracer un chemin entre X choses, que l’on ait un timer en faisant ça, et surtout, que parfois on a tellement la pression du timer que l’on trace sans trop réfléchir, et du coup on perd des points !
    Moi je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’adore les jeux où on doit tracer son chemin, relier des choses, tout en ayant peu de temps et beaucoup de stratégies.
    En plus le jeu est hyper simple à expliquer comme à comprendre, vraiment la seule chose qui pourrait être un peu plus dur dans ce jeu, c’est les dés spéciaux ou les trésors pour la fin de partie, et encore c’est vraiment rien ! Bien sûr, je ne dis pas que le jeu en soi est facile, comme chaque jeu il a des stratégies et différentes manières de jouer, et bien sûr que parfois ça se complique, ce serait trop facile sinon !
    Puis en plus au début quand on va jouer on se dit “ouais c’est facile faut juste faire un chemin pour sortir de ce donjon”, mais en fait à force de jouer, tu vas vite te rendre compte que ce n’est pas si facile que ça, et que ce n’est pas qu’une question “d’entrée – sortie” ; Il faudra aussi faire attention aux pièges, perdre le moins de vie possible, et tout en gagnant le plus de points. Donc très bonne découverte pour ce jeu !

    Kylian (9 ans)

    J’aime bien ce jeu parce que c’est un jeu où des fois il faut aller vite mais pas trop, pour penser à ce que tu dois faire, éviter de perdre trop de ressources. Moi je trouve que c’est bien de pas trop perdre de ressources, mais des fois c’est un peu obligé, notamment pour le boss du dernier niveau. C’est bien les boss, mais dur à avoir parce qu’il faut beaucoup de ressources pour pouvoir les combattre. La clé est super dure aussi car on est obligé de passer sur le dé pour faire des points à la fin. En tout cas, c’est dur de penser à tout ce que tu dois regarder pendant que tu traces, faire attention à pas perdre tes ressources, essayer de faire les quêtes, utilisez tes trésors et sortir vite ! Il y a même certains trésors qui te font gagner des points si t’es le premier à sortir et ça te force à te speeder et tu risques de rater des points. J’aime beaucoup le trésor Canard, car si tu sors en premier, tu peux le donner à l’adversaire et c’est rigolo parce qu’il est inutile. Sinon j’ai pas trop de héros préféré, je les trouve tous bien.

  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    5/5

    Dungeon Academy est un Roll & Write avec des éléments de Dungeon Crawler, un mix assez inattendu mais surtout très sympa ! Contrairement aux autres titres du genre, vous jouez tous en même temps et avec les mêmes dés. Vous devrez tracer un chemin au travers du donjon créé par un lancé de dés, chaque étage sera différent et de plus en plus compliqué. Vous devrez dépenser santé et mana pour abattre les monstres qui vous barreront le chemin tout en essayant de récupérer des potions pour ne pas tomber d’épuisement. Chaque héros possède une capacité unique qui lui permettra de se démarquer des autres pour tenter de gagner un maximum de gloire et ainsi remporter le diplôme de la Dungeon Academy !
    Simple et rapide, il donne un nouveau souffle à un genre qui s’est un peu embourbé ces derniers temps.

    Pour un avis plus complet : https://pixeladventurers.com/dungeon-academy-heros-des-et-diplome-a-la-cle/

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Dungeon Academy, c’est fun, rapide, drôle, facile à comprendre. De quoi s’amuser par défi de rapidité ponctué de railleries ou de moqueries ! Je ne ferais pas plusieurs parties de suite, mais c’est un très bon jeu pour se défouler . La variété des cartes trésors apportent la touche essentielle pour faire varier les parties. En fin, au niveau 2 et 4, des dés spéciaux viendront ajouter une petite touche croustillante ! Qui a parlé de peau de banane ?

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Plateau Marmots, here its opinion:

    5/5

    Pas loin d’être indispensable, Dungeon Academy est une jolie pépite dans le monde (de plus en plus populaire) du Roll & Write. Disputé sans être stressant, il génère des parties aussi amusantes qu’explosives dans une atmosphère souvent survoltée, timer oblige. On apprécie la qualité de l’édition, la bonne humeur qu’il véhicule, et la présence de variables (dés optionnels, capacités des personnages, trésors…) qui permettent de renouveler l’intérêt des parties. La question du jeu avec des enfants est toutefois plus complexe, car cela va dépendre plus que jamais du niveau d’aisance de chaque enfant avec ce type de jeu. On peut clairement y jouer avant les 10 ans requis par la boîte, mais vous dire si les parties seront équilibrées est une autre histoire. C’est pourquoi nous nous sommes davantage amusés à jouer en coopératif, chacun sur sa grille et en cumulant les scores. Cette manière de jouer, moins stressante pour les enfants, nous a permis de vivre quelques parties mémorables avec des enfants de 7 – 8 ans. Dungeon Academy reste donc un jeu de « grands marmots », mais rien n’interdit de commencer avec un labyrinthe plus modeste en 3X3 pour permettre à l’enfant de trouver, tranquillement ses marques, et de devenir un farouche adversaire quelques mois plus tard. On aime. On recommande. On en veut encore.

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    5/5

    Dungeon Academy brille d’abord par le curieux et très réussi mélange des genres qu’il propose. Il tient du dungeon crawler en ce qu’il invite à parcourir les étages d’un donjon en vainquant des monstres et en récupérant des trésors. Il tient du roll & write parce qu’il génère les pièces par un lancer de dés imposant aux joueurs une sélection, concrétisée par des cases à cocher sur une fiche individuelle, pour scorer intelligemment. Il tient du jeu d’ambiance par sa dimension de course, l’aléatoire du tirage des personnages et de cartes de trésors. Alors qu’une telle disparité générique devrait engendrer une hétérogénéité mécanique, une certaine complexité ou un sentiment d’incohérence, leur mariage engendre un jeu étonnamment cohérent, fluide et accessible.

    À sa couverture, on pourrait le croire assez enfantin. Il suffit pourtant d’une partie pour se rendre compte qu’il faut ajouter à ses qualités une relative universalité, puisque Dungeon Academy parvient à satisfaire aussi bien les tenants du jeu d’ambiance décomplexé que ceux qui tiennent à ce que le roll & write reste rigoureux. L’aléa produit ainsi un donjon qui concerne tous les joueurs, il fait piocher des personnages qui infléchissent la stratégie plutôt qu’ils n’accordent d’artificiels et injustes bonus, il fait tirer des trésors dans un ordre très bien pensé, pour récompenser l’aventurier ayant eu le mérite de sortir le plus vite ou consoler celui qui est sorti aussitôt entré faute de pouvoir explorer le donjon plus longuement. On peut bien entendu introduire des variantes pour l’égaliser davantage encore, mais il est impossible de ne pas apprécier l’intelligence avec laquelle le hasard a été intégré de façon à apporter de la variété et une réflexion tactique au lieu du chaos auquel on l’attribue souvent.

    Une excellente surprise aussi bien en solo qu’à six (même si je le trouve plus fluide jusqu’à quatre joueurs), dont je n’attendais pas une telle ingéniosité. Je ne m’en réjouis que davantage que Matagot ait prévu des extensions, d’ailleurs annoncées dès la boîte de base puisque cette dernière contient des emplacements pour accueillir de nouveaux dés. Il faudrait apparemment attendre le début d’année prochaine, ce que je confirmerai naturellement ici dès que j’aurai plus de nouvelles !

    L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2019/08/07/dungeon-academy-entre-dungeon-crawler-roll-write-et-jeu-dambiance/

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Dungeon Academy est un jeu de Roll and Write de rapidité. Très simple à appréhender, le code couleur Monstre/Énergie est tout simple : rouge pour les points de Vie et bleu pour le Mana.

    La phase de Résolution peut aussi bien s’effectuer en tour par tour quand simultanée pour raccourcir la durée du jeu.

    Le jeu peut très bien convenir à des joueurs/joueuses un peu plus jeune que le prérequis indiqué sur la boîte. Des variantes sont proposées pour adapter la difficulté du jeu, comme la variante Entraînement où vous n’utiliserez pas les dés Labyrinthe et le dé Boss.

    Pour les plus durs à cuir la variante Sans Pitié ne vous autorisera plus à barrer, rayer ou effacer votre parcours. Faites quelques parties avant de vous lancer dans cette aventure :-).

    Une variante Solo aux règles identiques mise à part lors du choix de la carte Trésor vous permettra d’évaluer votre niveau d’Héroïsme : de Jeune Ecuyer à Demi-Dieu en passant par Héros Local.

    Des extensions sont en cours, la 1ère devrait être disponible au prochain Festival International des Jeux, le fameux FIJ, à Cannes l’année prochaine. De nouveaux dés pour sûr ;-).

    Un Roll and Write original qui sera se démarquer de ses autres confrères.

    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 4 of our Customers

They liked...

Alain L. on 09/17/19

5/5

Voilà un jeu fun, rapide a jouer, facile à comprendre, 3 niveau de difficulté,et bien réfléchir au parcours qu on va faire en fonction des points vie et mana restants. Un jeu excellent.

They liked least ...

David H. on 09/22/19

1/5

Bof, le matériel n'est pas folichon, l'installation est laborieuse pour un jeu de cette taille et le côté chronométré est inutile et rédhibitoire pour moi.

Je comprends qu'il puisse plaire à certains mais pas à moi...

  • on 10/02/19

    5/5

    Encore un roll and write...
    Et bien celui ci démontre que l'on peut encore sortir son épingle du jeu.
    Simple à expliquer, fun, accessible dès 8 ans et très bon aussi pour les adultes.

  • on 09/25/19 Verified purchase

    5/5
    Jeu super sympa pour les grands malgré le design enfantin. Le concept est original et l'envie de sortir du donjon en premier pousse à l erreur fatale. Sang-froid et prise de risque sont de rigueur.
  • on 09/22/19

    1/5

    Bof, le matériel n'est pas folichon, l'installation est laborieuse pour un jeu de cette taille et le côté chronométré est inutile et rédhibitoire pour moi.

    Je comprends qu'il puisse plaire à certains mais pas à moi...

  • on 09/17/19

    5/5

    Voilà un jeu fun, rapide a jouer, facile à comprendre, 3 niveau de difficulté,et bien réfléchir au parcours qu on va faire en fonction des points vie et mana restants. Un jeu excellent.

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.