flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Just One

JO-FR01-FR

You have the choice, make the difference !

  • French
  • From 8 years old
  • less than 30mn
  • 3 to 7 player(s)
10

By buying this product you can collect up to
10 phib'z

Products 10, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

17,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Just One is a cooperative party game where you all play together to discover the most mystery words.
Find the best clue to help your partner and be original, because all identical clue will be cancelled!

How to play?

The active player draws a card and then chooses a number between 1 and 5: this is the mystery word.
The other players write a word on their board to help the active player guess the word. CAUTION, they do not consult each other.
These same players compare their words. And eliminate those that are identical!
The active player will now try to guess the mystery word with the remaining clues.

A game is played in 13 cards. The goal is to get the closest score to 13. In case of correct answers, players score 1 point. In case of wrong answers, they lose the card to guess as well as the first card of the pile. So they lose two points. In case of non-proposal, players only lose the card to guess, so 1 point.


You have the choice, make the difference!
Just One is the reissue of "We Are The Word" which was edited by Fun Consortium.


Theme(s) Letters
Language(s) French
Mechanism(s) Co-operative AmbianceDeduction
Author(s) Ludovic RoudyBruno Sautter
Note globale 4.9
Editor Repos Production

Le Ludochrono

  • 110 cards
  • 7 easels
  • 7 erasable markers
  • 1 rules booklet

This game is recommended by 9 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Inspired.Global.Gaming, here its opinion:

    5/5

    Au premier abord, on peut se dire que c’est un party game avec peu de stratégie. On se dit que l’on doit juste faire deviner des mots à un autre… Mais, après plusieurs parties, Just One dévoile son côté stratégique. Vous serez amené à vous dire « Mais qu’est-ce que l’autre pense actuellement ? » – « Je le connais bien, il ne mettra jamais ce mot-là » ! Et c’est dans ce cas de figure que l’on va commencer à mettre des mots que l’on n’aurait pas mis de prime abord, plus abstrait ou plus éloigné du mot afin de ne pas se faire éliminer. En gros, votre stratégie va changer en fonction des personnes autour de la table, si vous vous connaissez super biens, vous aurez tendance à mettre des références communes par exemple. C’est cette mécanique sous-jacente que nous avons appréciée.

    Pour le côté matériel, c'est nickel ! Les marqueurs et les plaquettes de qualité, tout s'efface super bien et l'interaction est plus qu'au rendez-vous. Des grands moments de plaisir.

    De plus, ce jeu peut avoir une portée pédagogique, pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire la suite de l'article : https://inspiredglobal.be/just-one-un-party-game-mais-pas-uniquement/

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by LesjeuxdeCece, here its opinion:

    5/5

    Un jeu d’ambiance coopératif. Le but du jeu trouver un maximum de mots.

    À chaque tour, un joueur actif prend une carte, donne un chiffre entre 1 et 5 ce qui désigne le mot à faire trouver pour les autres joueurs. Ces derniers inscrivent un mot sur leur tableau discrètement. Puis les comparent. Tous mots identiques seront effacés. Ainsi il faut penser à faire deviner le mot mystère sans mettre un mot trop facile. Selon le résultat, le joueur actif aura plus ou moins d’indices pour découvrir le mot recherché. Le joueur actif tourne à chaque tour. Au début de la partie on mettait les mêmes mots donc on devait effacer. À la fin, personne ne mettait le mot le plus simple pour faire deviner tellement on avait peur d’avoir à effacer et de perdre des indices. Un jeu très accessible, rapide, simple, sympathique. Un coup de ❣️ ! De plus les feutres sont très lisibles ce qui est agréable et souvent reproché à d’autres jeux.

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Allo Escape, here its opinion:

    4/5

    Just One est un petit jeu détente, sans grande prétention. Pas d’illustrations extraordinaires, pas de règles novatrices et complexes, pas de contenu fabuleux, pas d’invention révolutionnaire en somme.

    Faut-il pour autant passer son chemin ? Tout dépend de ce que vous cherchez. La force de Just One ? Une très grande simplicité, une rejouabilité infinie, un jeu rapide, efficace, et surtout amusant, distrayant.

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Just One est un jeu coopératif où vous devrez trouver un mot Mystère à l’aide d’Indice écrit par vos coéquipiers/ières. Mais ces derniers/ères n’auront pas la tâche facile car si un mot Indice est écrit sur plusieurs chevalets alors vous n’aurez plus accès à cet indice. Vous aurez donc plus de difficulté à trouver le mot Mystère.

    Peu d’interaction pendant les tours de jeu, mais là où Just One prend également toute son essence c’est entre les tours. C’est-à-dire au moment où vous échangerez sur le pourquoi du comment. A force de jouer avec les mêmes joueurs vous développerez un sens affuté du : si je mets ça mais il a peut être écrit ça alors il vaut mieux que j’écrive ce mot là mais peut être aura-t-elle pensé à la même chose que moi … 

    La règle vous propose de piocher 13 cartes mais vous pouvez très bien faire comme bon vous semble, en fonction de la durée de partie que vous souhaitez. Vous pouvez même stopper en cours de route également. A vous de décider :-).

    Il ne peut y en avoir qu’un !

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Akoa Tujou, here its opinion:

    5/5

    Just One est l’une des très belles surprises découvert pour nous en ce début d’année 2019. Le concept est tellement simple, qu’on se demande comment personne n’a pu y penser auparavant. Nous ne connaissions pas le jeu original « We Are The World » dont Just One est une adaptation mais c’est avec un immense plaisir que nous avons pu enchainer de nombreuses parties.

    Le matériel est minimaliste mais amplement suffisant avec les 7 chevalets et 7 stylos effaçables fournis ainsi que les 110 cartes.

    À noter que le jeu tourne très bien peu importe la configuration, mais qu’il gagne tout de même en profondeur et complexité plus le nombre de joueurs est grand.

    Just One est donc encore un coup de maitre pour les Belges au sombrero de chez Repos Production, qui signe après Time’s Up, Concept et When I Dream, un nouveau jeu d’ambiance parfait !

     

    Et les enfants, vous en pensez koa ?

     

    Célya (11 ans) :

    Excellent jeu ! Moi qui adore les jeux de mots, celui-là est parfait !

     

    Premièrement les règles sont super faciles (à jouer comme à expliquer), puis même si les parties durent environ 30 minutes (et franchement on ne dirait pas car ça passe assez vite), on a toujours les mêmes sensations lorsque qu’on y joue et depuis on s’en est encore jamais lassé !

     

    Puis je crois que c’est l’un de ces rares jeux de mots qui est facile sans trop l’être. ????

     

    En fait, on a une règle simple et super – qui fait que le jeu reste singulier – on doit essayer d’écrire un mot évident mais pas trop pour celui qui devine, car si deux (ou plusieurs) joueurs ont écrit le même mot : interdit, on les efface ! Du coup c’est super bien pensé et c’est en partie ce qui rend le jeu très marrant !

     

    C’est tellement évident que oui, on se demande comment ce concept n’a pas été pensé avant !

     

    Donc que des bonnes choses à retenir sur ce jeu, le seul bémol, et comme la plupart des jeux comme ça, c’est que c’est pas vraiment pareil quand on joue à un petit nombre de joueurs, perso, je pense qu’il faut être au moins 5 ou 6 pour y jouer, mais reste à voir !

     

    Kylian (8 ans) :

    J’aime bien jouer à Just One, surtout si on est beaucoup car c’est encore plus dur. J’adore aussi parce qu’il faut choisir des mots qui sont pas trop évident car si quelqu’un le met aussi, on doit l’effacer et celui qui doit deviner aura moins de mots ! Celui-là, il est bien comme jeu avec des mots, car les autres (Decrypto, CodeNames) ils sont plus durs pour moi.

     

    Je me rappelle aussi d’une partie que j’ai bien aimée où j’avais que le mot « Intelligence » pour deviner et j’ai trouvé le bon mot qui était « Cerveau ». Ma sœur et ma maman avaient toutes les deux écrits « Neurone » ! J’étais super content.

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Trukmuch's Spot, here its opinion:

    4/5

    Just One est un jeu très accessible pouvant réunir des joueurs de différentes générations et de différentes expériences. Avec un matériel minimum et d'assez bonne qualité, le jeu nous fait passer de très bons moments dans une bonne ambiance. Il ne faudra pas forcément être le plus intelligent, mais surtout bien connaître vos partenaires et deviner quel est l'indice qui leur fera deviner le mot mystère, tout en évitant d'utiliser des indices trop évidents qui seront utilisés par d'autres joueurs et donc écartés.

    Vous pouvez lire mon article détaillé sur mon blog :

    https://trukmuchspot.blogspot.com/2019/02/just-one.html

  • This game was played and recommanded by Proxi-jeux, here its opinion:

    5/5

    Just One est un jeu d’ambiance coopératif (c’est écrit sur la boite) de Ludovic Roudy et Bruno Sautter, édité par Repos Production. Vous avez peut-être déjà entendu le nom de ces deux auteurs, en effet ce sont les papas d’un jeu qui fait parler de lui depuis maintenant plusieurs années : The 7th Continent. Pour Just One, ils ont complètement changé de braquet, puisque celui-ci est accessible dès 8 ans,  pour 3 à 7 joueurs et pour des parties de 20 minutes environs. Dans Just One, vous allez devoir deviner des mots et… faire deviner des mots à vos camarades de jeu. L’un après l’autre, les joueurs doivent deviner un mot qu’ils choisissent sur une carte – bien entendu ils ne lisent pas les mots mais donnent un nombre entre 1 et 5 (5 mots étant présents sur chacune des 110 cartes du jeu) permettant aux autres joueurs de connaitre le mot qu’ils devront faire deviner. Sans se concerter, ces autres joueurs écrivent un indice (en un seul mot) sur leurs petits chevalets/ardoises Velleda ®. Mais attention : avant de montrer ces indices aux joueurs « actifs », ils les comparent entre eux et si un mot apparaît 2 fois (ou plus), on l’annule en basculant le chevalet ou en l’effaçant. Gare donc à ne pas utiliser de mots trop évidents !

    Just One peut paraître être un énième jeu d’ambiance où il faut faire deviner des mots, mais il est bien plus subtile qu’il n’y parait. La non-concertation des joueurs qui donnent les indices et l’annulation des indices identiques le rend assez retors : mettre des indices « évidents » est le moyen le plus efficace pour faire deviner un mot, mais dans Just One c’est un moyen risqué puisque les indices évidents sont ceux auxquels tout le monde va penser. Au contraire, les indices plus « tordus » ont moins de chance d’être annulés, mais seront-ils assez précis pour que le joueurs actif devine le mot qu’il y a devant lui ? Et l’association de plusieurs indices trop « tordus » ne risque-t-il pas de le perdre complètement ? Et oui, c’est toutes ces questions que vous vous poserez quand il faudra inscrire un indice sur votre chevalet … Et pourtant c’est également tout ce qui fait le sel et le charme de ce jeu, un bon creusage de méninge et beaucoup de fun et d’amusement lors de la comparaison des mots choisis ou lors de la découverte des mots par le joueurs actif.

    Côté Scoring, il est toujours assez compliqué de trouver un système élégant ça ce genre de party game coopératif. Comme pour beaucoup dans ce genre, il s’agit ici d’un tableau de « réussite ». On joue 13 cartes lors d’une partie, le score varie donc de 0 à 13 et un tableau expose les performances de l’équipe en fonction de son score : de « Essayer encore » à « Score Parfait ! Y arriverez-vous encore ? ». Bien que ce système ne soit pas des plus intéressant (et on pourrait d’ailleurs se dire que ce n’est pas l’essentiel dans ce genre de jeu), une petite subtilité des règles rend le challenge un peu plus intéressant : en effet si le joueur actif répond mal, il devra défausser une carte en plus de celle avec laquelle il joue, perdant ainsi 2 points sur les 13 disponible. Pour éviter cela, il a la possibilité de passer, afin d’assurer et de ne perde qu’un seul point. De quoi rendre l’hésitation du joueur actif encore plus grande.

    Bref, ce jeu s’explique en quelques minutes et constitue un très bon renouvellement dans le genre « Jeux d’ambiance où il faut deviner des mots » en y apportant une subtilité nouvelle. Il est également très accessible et pourra être jouer en famille, avec des enfants (même si certains mots peuvent être compliqué en fonction de l’âge, il faudra un peu trier). En somme : un très bon cadeau à offrir et à se faire offrir ! 

    Vous pouvez retrouver notre avis détaillé en Podcast dans la chronique "Jeux du mois" de l'épisode 100 de Proxi-jeux : https://podcast.proxi-jeux.fr/2018/12/jeux-du-mois-just-one-et-lile-au-tresor/

    Benofx

    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    5/5

    Just One est un excellent jeu d’ambiance coopératif pour tous publics. Vous devrez faire preuve d’imagination pour faire découvrir un mot mystère à un joueur en lui donnant des indices sans jamais en avoir 2 similaires sous peine de les voir s’annuler. En utilisant tout le référentiel que vous avez en commun avec la personne qui doit trouver le mot, vous vous assurez non seulement des points mais une bonne expérience ludique. On le conseille vraiment pour les fêtes de fin d’années, des règles simples, une bonne ambiance, la possibilité de scorer ou non, des parties qui s’enchaînent vite. Il a tout pour amuser petits et grands ensembles. Les 550 mots apportant une rejouabilité énorme, vous n’avez pas fini de sortir Just One!

    Pour un avis plus complet : https://pixeladventurers.com/juste-one-un-mot-pour-de-multiples-facons-de-penser/

    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    4/5

    Un énième jeu de devinettes avec un twist. Subtil, surprenant, sympatoche

This game is recommended by 14 of our Customers

They liked...

Olivier P. on 11/26/18 Verified purchase

5/5
Excellent jeu pour tous ! Rapide, drôle et simple. Le côté coopératif rend ce jeu encore plus agréable que d'autres du même genre.
3 people found this review was helpful
  • on 08/07/19

    5/5

    Excellent party game, il s'explique en 10 secondes et permet de passer d'excellents moments jusqu'à 8 joueurs ou non-joueurs. À mettre entre toutes les mains!

  • on 07/28/19 Verified purchase

    5/5
    Excellent !! Vient d'être récompensé du prestigieux Spiel des Jahres 2019, ce n'est pas un hasard.
  • on 06/27/19 Verified purchase

    5/5
    Excellent . Être original mais pas trop
  • on 05/14/19 Verified purchase

    5/5
    Excellent achat, joué plusieurs dizaines de fois depuis les fêtes d'hiver 2018. Jeu fédérateur et familial par excellence et joué en 15/20 min ! Sur notre top liste des jeux à jouer en famille.
  • on 04/20/19 Verified purchase

    5/5
    Excellent je recommande vivement
  • on 01/24/19

    5/5

    Un gros succès au cours d'une dizaine de parties à plus de 6 joueurs. 

    Non testé en dessous, on peut jouer à 8/9 en s'arrangeant et partager un support. 

    Juniors de 7 ans peut jouer ou presque...Mamie de 88 ans joue ! Un jeu collectif ou on marque des points ensemble, le but étant d'arriver à 13/13 (ou moins). 

    Seul reproche : un peu trop facile notre "pire" score est l'équivalent de 8/10, j'aurai bien calé quelques mots plus abstraits ou piégeux, mais le but est atteint : toute la famille était ravie d'y jouer, il sortira à nouveau dimanche prochain au restaurant ...à 14 joueurs (on joue par duos). 

    Photos détaillées et avis sur mon petit instagram public tout récent : https://www.instagram.com/p/BsqiIMqDC5M/

    Merci pour vos retours !

  • on 01/16/19

    5/5

    L'intégralité de la critique peut être lue sur le site VonGuru : https://vonguru.fr/2018/12/20/just-one-parfait-jeu-de-mots-jeu-dambiance-et-jeu-pour-les-fetes/

    Conçoit-on plus simple que les règles de ce Just One ? Cela s’explique en une minute, peut être joué même en-dessous de huit ans et à tous les âges, et ce qu’il y a de plus admirable, c’est sa bienveillance générale. Certes, on ne se concerte jamais, on ne peut donc pas parler de coopération, mais on partage juste le résultat dans la bonne humeur, sans aucune possibilité évidemment de faire du mal aux autres, de mentir ou de bluffer – d’ailleurs on peut très bien imaginer une variante compétitive où l’on essaierait justement de trouver le mot des autres pour annuler les résultats et pénaliser le joueur actif. Mais on se rend bien compte que ce serait bien moins satisfaisant en termes de mécaniques, de plaisir et d’ambiance.

    Et exactement comme le Time’s Up, vous pouvez très bien en faire un jeu parfaitement transportable en n’emportant en voyage que les cartes, des bouts de papier et des stylos pouvant suffire pour noter les mots et les comparer. On y gagnera en volume dans les bagages ce que l’on perdra en plaisir matériel, mais il faut parfois ce qu’il faut… et nul doute que vous souhaiterez le transporter, Just One se prête si bien au divertissement itinérant comme au jeu d’ambiance tranquille à la table de son salon !

    1 person found this review was helpful
  • on 01/11/19 Verified purchase

    5/5
    C'est le genre de jeu qui peut plaire à tout les âges et qui mettra tout le monde d'accord. On le sort sans hésitation sur les goûts de chacun. Facile à mettre en place, à expliquer... On enchaîne sans mal les parties, qui ne sont pas dénuées d'ambiance. Malgré tout de même le sempiternel problème de ce genre de jeu: on retombe rapidement sur les mots des précédentes parties, ça peut vite devenir un peu contraignant... Même si ici, comparé à d'autres jeux, il est quand même possible de se mettre d'accord pour changer de chiffre! ça prolonge un peu sa durée de vie.
    1 person found this review was helpful
  • on 01/09/19 Verified purchase

    5/5
    dans la lignée des codename mais en plus dynamique encore. ravira tous les non joueurs ! seul bémol : pas assez de cartes, au bout de 10 parties des mots reviennent.
    2 people found this review was helpful
  • on 01/06/19

    5/5

    Nous l'avons sorti pour la première fois lors d'un repas de famille et il a fonctionné à merveille. Les règles sont assimilées immédiatement et nous avons enchainé les parties dans une très bonne ambiance avec parfois des situations incroyables, mais là ça dépend clairement des joueurs autour de la table (la surprise quand un grand ado propose l'indice femme pour faire découvrir le mot fontaine... !!!)

    Le matériel est de bonne qualité et très pratique ce qui est un plus par rapport à l'ancienne version (we are the word). Nous étions 7 autour de la table, à voir dans les configurations avec moins de joueurs.

    2 people found this review was helpful

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.