Explore all our board games! Right here
Top Games
10 jeux
10 jeux
10 jeux
10 jeux
Games reviews
C'est sans conteste le jeu que j'attendais le plus cette année et quel magnifique hommage à Serge Laget ! Merci Bruno pour ce jeu remarquable, subtil, ingénieux, raffiné, captivant, intense et rusé. J'adore ce jeu ; c'est déjà un de mes préférés après 10 parties sur bga. On fait des combos de strat pour que nos naines et nos nains combottent avec la rivière où quand on pose des combinaisons et que nos bonus s'activent, c'est le kif ! C'est tout simplement jubilatoire et hautement addictif. Il se classe directement dans mes meilleurs jeux de ces auteurs de génie. Je suis fan et pour longtemps. Il va aussi se targuer d'être un des jeux que je vais le plus jouer et ça c'est une évidence. Vive Trök et merci merci Bruno pour ce bijou ludique. Sébastien Frances #passionjeuxdesociété
Légions est un de mes coups de cœur de cette fin d'année. Tout d'abord, il est le fruit de 3 auteurs talentueux et renommé dans le monde ludique que sont Bruno Cathala, Charles Chevallier et Johannes Goupy dont leur réputation les précède. Ce jeu d'affrontement, de collection, d'effets de cartes, de tir à la corde subtile, d'interactions fortes relève du génie de par ses subtilités en terme de rythme, de profondeur (abyssale^^) et de finesses stratégique. Aucunes parties ne se ressemblera et chaque partie apportera ses grincements, ses euphories et ses liesses de joies. Oui, Légions ne plaira pas à tout le monde parce qu'il est clivant, qu'il faudra être finaud, vil et plus malin que son adversaire. C'est un duel comme son nom l'indique, un qui fait pas semblant ! A mes yeux de passionné; ce jeu pur 2 joueurs est une évidence, un bijou ludique qui deviendra mon 2ème chouchou dans cette "catégorie 2 joueurs" avec 7 wonders duel. Eh punaise ! Faut arrêter les gens, c'est pas en une partie qu'on pourra comprendre toutes les subtilités du jeu alors arrêter de donner du sens à ceux qui poste un avis après leur première partie. De mon coté, j'ai plus de 25 parties en alpha sur Bga et une dizaine en présentiel et c'est de la bombe ludique. High level ! Quant aux illustrations de Xavier Collette et Pascal Quidault elles pourraient ne pas plaire à tout le monde que ça m'est bien égal je les kif ! Fin du débat ;-) Si vous ne me croyez toujours pas, faites-vous votre propre avis, mais je vous aurez prévenu ^^plaisirs ludiques garantis interdit aux frileuses et frileux qui aime jouer dans leurs coins lol. Sébastien Frances
Je ne me doutais pas qu'aimant son ainé j'allais également tombé en amour pour ce bijou ludique haut niveau. Si vous aimez Maracaïbo vous ne nagerez pas en zone inconnue mais, Monsieur Pfister nous a surpris encore avec ce jeu de grande qualité réussissant à faire d'un grand frère un jeu épuré et aux stratégies redoutables. Sébastien Frances
Mon meilleur jeu de ces auteurs incroyables que sont Shem Phillips et SJ Macdonald. Ils ont créé ce bijou d'innocence ludique d'une grande pureté.
Ohhhhh nuit d'Arabiiiiiiiiiiieeeee
Approchez, approchez noble étrangers...
L'histoire se déroule en Mésopotamie en l'an 850, à l'apogée du Califat Abbasside dans un Bagdad en plein effervescence d'où proviennent les plus grands mathématiciens, astronomes, chimistes et médecins.
N'aie pas peur noble étranger, approche approche...
Tu es peut-être un peu trop près hi hi
Nous allons naviguer sur le Tigre en quête de nouvelles recherches et ateliers qui nous permettrons d'inventer des objets chelou et loufoques (oui oui vous avez bien lu), de les fabriquer, les tester et les publiers afin d' impressionner nos pairs et les différentes guildes scientifiques qui cherche à être influencées. Tout ça sous les traits de cet artiste de génie et talentueux "the Mico".
Que dire si ce n'est que ce dernier opus de la trilogie du Sud est sans conteste le plus riche et le plus incroyable d'une trilogie bluffante. Tout fait sens et se joue avec une très belle courbe d'apprentissage. Le mode solo est magique et d'une grande simplicité à gérer et pour autant les scores se jouent aux coudes. Généralement à deux points près et quelle aventure surtout ! Chaque partie me donne envie d'y retourner au plus vite.
Oui vraiment essayez-le car il vaut le détour et restera très longtemps dans mes meilleurs jeux
Oooohhhhh nuit d'Arabiiiiiiiiiiiiieeeeeee
Si tu veux venir voir une partie solo viens sur ma chaîne Passion jeux de société et tu comprendras qu'il n'y a pas qu'Etrigane qui sait faire des vidéos de 3h35 (mwahhh ahhh ahhh)
youtube.com/@passionjeuxdesociete
Quand on a un jeu fait avec autant de passion on ne peut que s'enthousiasmer à l'idée d'y jouer. Le mode solo de D.Turczi et K.Frydrykiewicz est juste exceptionnel et les illustrations du jeu sont magnifiques. Le jeu se joue en 4 manches avec deux phases de décomptes entre la 2ème et la 3ème manche et à la fin de la 4ème. À la fin de chaque manche une phase d'entretien et de revenus sera réalisée. Là où le jeu prend tout son sel c'est dans sa méca du jeu. Une phase de programmation de 4 dés avant de faire la phase d'action. Cela consiste à placer nos dés à tour de rôle sur les emplacements les plus convoités. Les petites valeurs de dés vont obtenir les meilleurs actions tandis que les plus fortes valeurs auront une compensation mais, seront les premiers dés à être joué dans la phase d'action comme dans l'excellent The Artemis Project où on chasse nos adversaires pour se placer avant eux mais, ici le Twist c'est que plus petit est notre dé meilleure est l'action mais, il sera joué en dernier. Autrement dit; entre programmation subtile, interaction pas forcément punitive mais, suffisamment bonne que pour observer nos adversaires chaque dé compte et il faudra bien réfléchir à l'ordre dans lequel ils vont être joués. L'autre Twist du jeu c'est qu'il y a 4 actions*: une pour piocher des cartes, une pour les jouer, une pour construire des bâtiments et une pour se positionner sur les régions du planisphère (la map) et/ou effectuer des déplacements et une action joker* qui permet de faire une des 4 pré-citées. Au cours du jeu, nous allons jouer des cartes décrets dans notre zone de jeu qui une fois glisser sous notre plateau personnel appelé palais seront considérés comme des arrêts royaux (généralement lors de la phase de revenu) et viendront bonifier nos actions soit grâce aux valeurs de dés que l'on place, au type d'action joué etc... et là c'est un moteur qu'il faut mettre en place et ça fonctionne à merveille là encore. Ce jeu est un modèle du genre de par sa richesse, sa mécanique, ses illustrations et sa profondeur stratégique. Il mérite qu'on y joue et qu'on parle de lui tant il est à mes yeux de passionné une pépite ludique dont il ne faudrait en aucun cas se priver. Si vous êtes tenté de me retrouver sur ma chaîne solo pour vous faire un meilleur avis que mes mots n'hésitez pas à m'y retrouver : https://youtu.be/AaQ3XoyWmZw?si=GpwQsDO3Sb1qGEBh