flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

L'Expédition Perdue

NUTS-EP01

Legendary explorer Percy Fawcett marched deep into the Amazon in search of El Dorado. He was never seen again. Your team has gone in search of him, but now you hope to escape the jungle with the greatest treasure of all: your life.
  • French
  • From 12 years old
  • 30mn to 1h
  • 1 to 5 player(s)
11

By buying this product you can collect up to
11 phib'z

Products 11, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

19,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Legendary explorer Percy Fawcett marched deep into the Amazon in search of El Dorado. He was never seen again. Your team has gone in search of him, but now you hope to escape the jungle with the greatest treasure of all: your life.

Make the best of your food, your ammunition, and your health in The Lost Expedition as you plunge deep into the jungle. Choose your path carefully to ensure you're ready for the pitfalls that may occur. Play solo or cooperatively to survive the expedition, or play in teams to see which group can escape the jungle first.

Theme(s) ExplorationAmerica
Language(s) French
Mechanism(s) CardsExplorationCo-operative
Author(s) Peer Sylvester
Artist Garen Ewing
Note globale 4.1
Editor Nuts Publishing

Le Ludochrono

Expansions

Other language

This game is recommended by 3 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    5/5

    On est d’abord immanquablement attiré vers L’Expédition perdue par ses illustrations directement inspirées par la bande dessinée franco-belge. Puis on découvre un passionnant jeu de survie, cohérent avec la ligne éditoriale de Nuts ! Publishing très axée sur les productions exigeantes, où le hasard crée de la variété et suscite des expériences uniques et imprévisibles, pour le meilleur et pour le pire. Pour le pire parce que L’Expédition perdue peut s’avérer réellement difficile. Pour le meilleur parce qu’une défaite inspire aussitôt le désir de recommencer, preuve que quelque chose a profondément fonctionné, quand on aurait pu s’attendre à rejeter une difficulté essentiellement liée au tirage aléatoire des cartes. Mais non, on est déjà captif de cette jungle amazonienne impitoyable, dont on commence à connaître les dangers même si l’on ne peut évidemment savoir lequel viendra ensuite, et dont on a envie de percer les secrets. À la manière d’une bande dessinée toujours, on dessine son aventure en posant des cases dont chacune raconte une action, et que l’on applique ensuite dans le sens de la lecture pour produire une narration suivie à partir de fragments juxtaposés, et l’on est d’autant mieux immergé que les cartes ambitionnent une cohérence entre leur titre, leur illustration unique et les actions qu’elles impliquent par des symboles très clairs – L’Expédition perdue peut ainsi très bien être pratiquée par un public multilingue.

    Mécaniquement accessible mais dramatiquement exigeant, L’Expédition perdue sait en outre offrir une inattendue variété, d’abord entre ses modes de difficulté, puis avec la possibilité de passer de la coopération à la compétition ou à l’exploration solitaire, enfin avec sa très riche extension Fontaine de Jouvence & autres aventures. Quatre modules que l’on peut appliquer indépendamment ou cumuler, et ce dans tous les modes de la boîte de base, pour toucher tous les aspects du jeu (les explorateurs, les cartes d’aventure, les cartes d’exploration) avec une addition aisée à appréhender et pourtant très rafraîchissante.

    Il y avait longtemps que je n’avais pas pratiqué un jeu où la coopération était aussi importante, où toute l’audience est saisie par la nécessité de communiquer et de s’entraider, et je n’en étais que plus impressionné de découvrir avec quelle facilité ce parfait jeu d’équipe pouvait se mouvoir en duel féroce et pervers. Assurément un must-have, pour son ambiance, son accessibilité et sa tension !

    L'intégralité de la critique du jeu et de son extension est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2019/09/07/lexpedition-perdue-et-fontaine-de-jouvence-tintin-et-la-cite-perdue-de-z/

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    4/5

    L'Expédition Perdue est une BD interactive. Ce qui frappe le + quand on prend les cartes en main et qu'on les découvre, c'est l'immersion que cela procure. On se retrouve propulsé dans une BD comme Blake et Mortimer. On va organiser le chemin de nos explorateurs et voir leurs aventures prendre vie. Quels dangers vont-ils affronter, quel élément dévastateur va les contraindre à perdre des ressources, de quelle accalmie vont-ils bénéficier? A vous d'organiser (ou subir?) leur périple!

    Pas de dés à lancer, pas de placement d'ouvriers, juste des cartes à résoudre, choisir entre la peste et le choléra et serrer les fesses pour que les prochaines cartes à affronter soient clémentes. Spoiler alert: elles le sont rarement, le sort s'acharne contre vous avec un malin plaisir.

    Ça peut décevoir certains joueurs qui auront l'impression d'être un punching ball et de ne rien contrôler. Il faut être persévérant et accepter l'échec, voire de nombreux échecs si vous l'on peut vous qualifier de porte-poisse dans votre vie de tous les jours... Ça ne s'arrangera pas avec ce jeu j'en ai peur. Mais quel soulagement lorsque vous atteindrez la cité de Z !!! ;-)

    On peut augmenter la difficulté si besoin pour les joueurs à la recherche de challenge. Une extension, La Fontaine de Jouvence, est d'ores et déjà disponible. Et n'oubliez pas, il n'est pas nécessaire d'amener vos 3 explorateurs à la fin de l'expédition pour l'emporter, un sacrifice est parfois utile! ;-)

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    4/5

    L’Expédition Perdue va vous entraîner à la recherche de l’Eldorado. Mais pour cela, vous allez devoir traverser la jungle amazonienne et affronter ses dangers. Un jeu de carte visuellement merveilleux et avec une grande rejouabilité. Le fonctionnement du jeu est impeccable et en quelques minutes on comprend comment jouer.   Un mode solo à été pensé et permets donc de jouer sa propre expédition. La difficulté est savamment dosée et l’on peut donc en profiter pleinement que l’on soit débutant comme confirmé. Nuts Publishing nous propose donc un excellent jeu pour bien commencer l’année. Enfilez votre tenue et plongez vite dans la foret.

    2 people found this review was helpful

This game is recommended by 15 of our Customers

They liked...

Ludmila P. on 02/17/19

5/5

Jeu difficile, mais c'est ce qui fait son charme.
Chaque partie vous obligera à revoir votre stratégie. 
Très facile à comprendre, difficile à maitriser. Mais c'est possible ! Il faudra toutefois accepter d'abandonner des explorateurs derrière nous ;)

En solo ou à plusieurs, chaque partie est un réel plaisir !

3 people found this review was helpful

They liked least ...

Jules m. on 01/15/19

2/5

J'ai été assez déçu par mon expérience avec l’expédition perdue.

Ce qui m'a le plus dérangé est qu'à chaque action il nous arrive tout un tas de catastrophes, me donnant l'impression de passer tout mon temps à perdre, et résumant mes parties à essayer de perdre le moins vite possible.

J'apprécie la volonté de l'auteur d'avoir voulu nous plonger dans la dure réalité d'une expédition en pleine jungle amazonienne, mais ludiquement cela demande beaucoup trop de persévérance pour moi.

Je ne suis pas contre les ambiances réalistes et sombres, mais il faut que mon expérience soit ponctuée par la satisfaction d'un sentiment de progression pour me donner l'envie d'aller jusqu'au bout de l'aventure. Et avec l'expédition perdue j'ai plutôt eu l'impression que chaque découverte était une mauvaise surprise et donc je redoute chaque étape de l'aventure plus que je ne l'attend avec espoir.

Peut être qu'en connaissant chaque carte par cœur, l'expérience serait elle plus maitrisée, mais ce n'est pas l'investissement que je souhaite mettre dans un jeu. Je n'aurais donc jamais la sagesse des grands explorateurs, à l'image des personnages qui ont inspirés le jeu.

Hormis ce retour négatif sur mon expérience ludique, le matériel est de très bonne qualité. Nous manipulons de grandes cartes joliment illustrées, et l'iconographie est élégante.

9 people found this review was helpful
  • on 08/03/19 Verified purchase

    4/5
    Solo coop ou duel, on a le choix de l'aventure. Ici peu de hasard principalement de l'anticipation de la gestion de ressource pour assurer la survie de tous. un bon jeu très rapide à prendre en main avec de superbe illustration.
  • on 07/15/19 Verified purchase

    5/5
    Dur... très dur mais tellement bien. Le graphisme est vraiment sympa et vous fera sentir comme dans une BD de Blake et Mortimer! :)
  • on 05/25/19

    4/5

    Un jeu très sympa, beau (illustrations façon "ligne claire" franco-belge, on est dans une ambiance "Blake & Mortimer" ou "Tintin" du plus bel effet), très simple dans ses règles et sa prise en main. Contrairement à beaucoup de commentaires, j'ai été un peu déçu par le peu de difficulté du jeu, nous avons réussi notre parcours dès la première partie, sans beaucoup de dégâts. Le jeu est de mon point de vue un peu trop facile, on l'aurait aimé un peu plus "saignant". Du coup, je conseille de partir avec moins de ressources de départ (nourriture, munitions) pour rendre le jeu un peu "challenging". Les rencontres et embûches sont très bien trouvées, tout est ultra thématique, c'est génial. J'aurais aimé que le plateau "parcours" soit plus modulaire, et qu'il y ait des possibilités de faire durer le plaisir un petit peu (ça va très vite, on a plus l'impression d'une "randonnée" dans la jungle que d'une véritable aventure au long cours). Mais ces petites critiques mis à part, vraiment un super jeu à garder dans sa ludo, car accessible tout public, des joueurs débutants et "casual" jusqu'au amateurs plus velus (mais qui devront pimper un peu la difficulté).

    2 people found this review was helpful
  • on 05/18/19

    5/5

    Très bonne expérience pour ma part, les choix sont vraiment très dur et je ne sais pas s'il est possible de gagner sans avoir beaucoup de chance mais j'adore le jeu ???? vivement l extension ! 

  • on 05/13/19

    3/5

    Hormis un très beau matériel (boîte, taille des cartes, dessin, pièces) un très bon thème et un super style RPG, je suis très déçu par le trop peu de cartes à effets positifs dans le jeu. Du coup on met très/trop longtemps à analyser les meilleurs chemins pour aller jusqu'au temple.

    La stratégie que j'ai trouvé pousse à avancer coûte que coûte jusqu'au temple quitte à faire mourir ou blesser les membres de l'équipe dès qu'on à l'option d'avancer sur les cartes. Du coup ça marche assez souvent et rend le jeu très mécanique..

    J'attend avec impatience la traduction des autres cartes (spéciales + extension The Fountain of Youth. Je crois qu'il y a de nouveaux personnages mais j'ai lu que le jeu est encore plus dur avec). Bref, je garde le jeu encore un peu en espérant trouver l'équilibre qu'il me manque pour que je trouve le jeu fun. Je me demande si la solution ne serait pas d'ajouter/modifier les compétences des personnages.

    En tout cas très bon potentiel, d'où ma frustration.

  • on 04/18/19 Verified purchase

    5/5
    Un jeu immersif très agréable pour partager de bons moments en famille. Le mécanisme invite à la réflexion et la récompense, l'Eldorado, est à la clé. En bonus, les personnages ont réellement existé et ont joué un rôle important en rapport avec la nature à découvrir.
  • on 03/27/19

    5/5

    super jeu! illustration magnifique une vrai impression de progresser dans la jungle,jeu qui plait a tous mes amis !

  • on 03/13/19 Verified purchase

    5/5
    Visuellement très attirant et simple à expliquer, ce jeu est parfait pour jouer en famille ou avec des joueurs occasionnels.
  • on 03/09/19

    5/5

    Oui, l'Expédition Perdue est un jeu difficile, voire très difficile. Oui, une partie peut se jouer sur un mauvais tirage de carte. Tout cela est vrai. Mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir de ce jeu qui peut en frustrer plus d'un.

    Son aspect très difficile retranscrit parfaitement des conditions de survie en pleine jungle amazonienne, et le tout est bien aidé par une direction artistique des plus efficaces (on aime ou on déteste, personnellement, fan de Tintin, j'adore !).

    Il est certain que si vous souhaitez maîtriser tout de bout en bout, vous devez passer votre chemin car ce jeu n'est pas pour vous. Ici, on doit faire face à des événements qui sont presque toujours à notre désavantage. Oui, le jeu cherche par tous les moyens à vous faire perdre et il faut aimer ça ! C'est lié à sa thématique et rares sont les jeux qui poussent la thématique aussi loin dans le lien avec le gameplay.

    Un jeu à posséder, surtout pour jouer seul.

  • on 03/07/19

    4/5

    Très bonne surprise. Les règles sont simples et le plaisir est immédiat.

    Il y a du hasard mais chaque partie est une vraie petite aventure.

    Je ne joue qu'à 2 et 4 joueurs (mode coopératif) et je ne m'en lasse pas (plusieurs niveaux de difficulté).

    Attention : le jeu peut parfois être assez punitif (la jungle ne fait que très rarement de cadeau).

    Si vous aimez les petits jeux immersifs avec une part de réflexion, je le conseille vivement.

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.